Professionnellement, j'ai travaillé durant 25 ans au sein de la Fonction Publique d'Etat, dont 15 aux services scolarité et communication d'une prépa intégrée qui forme de futurs ingénieurs.
Durant cette longue période, j'ai côtoyé au quotidien des étudiants désireux d'apprendre à développer des compétences techniques mais aussi humaines. C'est dans ce contexte que je me suis intéressée aux relations de conflits, de confiance et de comportements afin de pouvoir mieux comprendre les autres.
Pour mieux comprendre les autres, il est important d'essayer de mieux se comprendre soi-même. Et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la Communication non violente (CNV) afin d'observer dans un premier temps mes propres schémas, pour mieux comprendre ceux des autres dans l'accueil et le non jugement.
La CNV est un cheminement dans la découverte de soi, et au delà du développement personnel, c'est un process de création collective et intelligente au service de l'humain et du vivant.
Personnellement j'ai traversé deux cancers qui ont remis en question ma façon de voir le monde. J'ai essayé de chercher ce qui pouvait m'aider à guérir en plus de l'aide du corps médical. Je souhaitais devenir responsable de mon cheminement et faire équipe avec les médecins.
Dans cet esprit, J'ai découvert la puissance de la relaxation guidée par la voix sur le corps, le mental et les émotions. Je continue aujourd'hui à l'utiliser pour cheminer avec moi-même.
J'ai également à cœur de pouvoir transmettre mon témoignage et accompagner les personnes qui traversent ces expériences douloureuses à travers la notion de pair aidance et la capacité d'écoute bienveillante et accueillante
Et puis le temps des choix et des changements de voie professionnelle se sont faits naturellement.
C'est ainsi qu'est née La Porteuse de Voix, désireuse de vous accompagner sur des chemins que j'ai côtoyés moi-même.
Je continue de les découvrir avec curiosité et joie au quotidien, avec ces merveilleux outils de jardinage humains et complémentaires que sont la CNV et la relaxation.
Mes codes de déontologie sont le respect de la personne et le secret professionnel. J'adhère totalement au code déontologique du centre de formation dans lequel j'ai suivi toutes mes formation Soft Toulouse.
Il est important de préciser que je ne suis pas médecin, et qu'en aucun cas, je n'interférerai dans le parcours médical d'un(e) patient(e).