spirale bleue sans fond

Qui suis-je ?

Agnès Auxelles, La Porteuse de Voix

25 ans d’Expérience en Éducation Nationale

J’ai consacré 25 ans de ma vie à la Fonction Publique d’État, dont 15 au service scolarité et communication d’une prépa intégrée formant de futurs ingénieurs.

Durant cette période, j’ai côtoyé des étudiants désireux de développer des compétences techniques, mais aussi humaines. C’est dans ce contexte que je me suis intéressée aux relations de conflits, de confiance et de comportements afin de mieux comprendre les autres.

Le chemin vers la communication non violente

Pour mieux comprendre les autres, il est essentiel de mieux se comprendre soi-même. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la communication non violente (CNV) afin d’explorer mes propres schémas pour mieux comprendre ceux des autres dans un esprit d’accueil et de non-jugement

La CNV est un cheminement vers la découverte de soi. Au-delà du développement personnel, c’est un processus de création collective au service de l’humain et du vivant.

La relaxation guidée par la voix

Personnellement, j’ai traversé deux cancers qui ont transformé ma vision du monde. J’ai découvert la puissance de la relaxation guidée par la voix pour aider à guérir et pour cheminer avec moi-même. Je souhaite partager mon expérience et accompagner les personnes traversant des expériences similaires grâce à l’écoute bienveillante.

Un nouveau départ pour vous guider

Les choix et les changements de voie professionnelle m’ont naturellement conduit à créer La Porteuse de Voix. Je suis là pour vous accompagner sur les chemins que j’ai moi-même parcourus. Je continue d’ailleurs à les découvrir avec beaucoup de curiosité et d’émerveillement en utilisant les merveilleux outils de la CNV et de la relaxation.

Mon parcours

  • 25 ans dans l’Éducation Nationale dont 15 ans en Prépa intégrée Toulouse-INP au service de la scolarité et de la communication
  • Relaxologue par la voix : Certificat SOFT (Centre de formation ayant le label Cert’Région, label Qualiopi et référencé dans la base Datadock)
  • Formation à la gestion du sommeil – SOFT
  • Formation à la relaxation ludique pour les enfants et les adolescents – SOFT
  • Formation à l’estime de soi et la confiance en soi – SOFT
  • Formation à la gestion du stress – SOFT
  • Formation en communication non violente CNV (formation de Thomas d’Ansembourg sur les principes de Marshall Rosenberg)

Mes engagements et déontologie

Mes codes de déontologie sont le respect de la personne et le secret professionnel. J’adhère totalement au code déontologique du centre de formation dans lequel j’ai suivi toutes mes formations Soft Toulouse.

Il est important de préciser que je ne suis pas médecin, et qu’en aucun cas, je n’interférerai dans le parcours médical d’un(e) patient(e).

Venez découvrir les bienfaits de la relaxation par la voix et de la communication non violente